Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PASSE-PASSE

par Dan & C° 19 Mai 2008, 22:00 Billets d'où

Passe-passe 

La vie n'est pas simple pour Darry (comme Darry .. COWL) :  il vient de placer sa mère dans un établissement spécialisé, il s'est brouillé avec son -violent- beau-frère et est parti sur un coup de tête ... au volant du bolide du beauf !!!
.... Enfin un peu de verdure et de tranquillité ... et un sac Hermès plein de gros billets abandonné au bord de la route ... l'aubaine est trop belle ... surtout qu'elle a les traits d'Irène, une belle aventurière en fuite !!!
Et les soucis recommencent ... ou plutôt c'est parti pour une course poursuite avec un ministre, la DST, des coréens, le beau-frère, une jolie névrosée ... et quelques autres aux trousses !
Darry cherche à esquiver mais Irène a un sac bourré d'arguments convaincants !!

C'est sympa et on passe un bon moment, encore une fois Tonie MARSHALL nous divertit avec cette petite comédie légère, car il s'agit d'une co-mé-die qui ne se prend pas au sérieux et qui n'a pas la prétention de naviguer en eaux politiciennes !!! Amateurs de films géopolitiques, passez votre chemin, sauf si vous voulez vous détendre !!

En trame, le scénario reprend l'affaire des "frégates de Taïwan" pour devenir "les armes coréennes", et partant de ce mini propos pour justifier les poursuivants, l'argument suit l'escapade qui va permettre aux deux protagonistes de tourner la page. Le ton est léger et piquant, on ne s'ennuie pas (en 1h30 de film, ça serait malheureux !!), et on trouve même le moyen de rire.

La mise en scéne est allègre, et l'interprétation est réjouissante, Nathalie BAYE renoue avec la comédie, registre qui lui va si bien ; et Edouard BAER apporte beaucoup de  charme  à son personnage ; le reste de la distribution est aussi agréable avec toute la beauté et la grâce "délicate " de Mélanie  BERNIER, JOEYSTARR qui s'en sort très bien dans le registre de l'aboyeur, et Guy MARCHAND ou Maurice BENICHOU, et aussi Bulle OGIER, lumineuse et mention finale pour l'acteur coréen Park Jung Pak, Alain Delon du Far East, chantant du Frank SINATRA .. ça vaut le détour !!!

                  Et on repart en fredonnant "I've got you into my skin" , .... y'a pire !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page