Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

POP-CORN, COCA & CELLULOÏD


                                                                   
                                                           



Y'en a marre !!!!
Séance de 20h hier soir .... où étions-nous, dans une salle de cinéma ou dans un fast food ? J'apprécie les deux, mais j'apprécierais davantage que mes congénères cessent de mélanger les genres et ne sachent plus réprimer leurs instincts primaires !!!!

Petite fille, j'allais régulièrement au cinéma, dans les petites salles de quartier, certains cinémas programmaient même deux films différents coup sur coup le même jour ... une aubaine ! Quatre heures de film enchainées !!! Grandiose !!! A l'entrée de la salle une ouvreuse nous assistait dans le choix de la place et nous proposait les friandises qu'elle portait dans un grand panier suspendu à son cou : "bonbons, caramels, esquimaux, chocolat ?" ; dans les années 50, Patachou en avait même fait une chanson !!! Pendant les réclames et les actualités nous dégustions nos caramels d'Isigny ou notre esquimau Miko ... et quand le film commençait, plus un bruit de papier ou de déglutition ... place au spectacle.
Maintenant, film grave, comédie ou film d'action, ça mâchouille, ça grignote, ça farfouille dans son paquet ou dans sa boîte !!! Mais que diable, c'est si difficile d'anticiper une petite faim, ou de prendre sur soi et d'attendre la fin de la projection qui doit être, à elle-seule, un grand plaisir qui focalise tous nos sens ?
Et si encore, conscients que "la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres", ces gros bouffeurs sans états d'âme se la jouaient discrète ? mais non, piocher quelques éclats de maïs sur le dessus du pack s'avère trop simple, il convient de bien remuer l'ensemble pour trouver, à l'aveugle, la perle rare dont la grosse bête va se repaître ! Les babines entrent ensuite en action ! .. et ceci pendant la projection du film, bien entendu, se limiter à la "séance" pour s'empiffrer doit être moins jouissif !!
Dans ces conditions, difficile de retenir son souffle ou son émotion à l'instant crucial, alors qu'on est cerné par des rongeurs voraces et insatiables !

Hier soir, nous avons retenu notre appétit jusqu'au retour au bercail, et à plus de 22h, autour d'un petit repas froid (équilibré !), en tendre tête à tête, nous avons pu discuter de ce que nous venions de voir, tranquillement attablés, heureux de partager un agréable moment d'échange sur le nanar qui avait occupé notre début de soirée. 

D'autre part,  pourquoi, dans notre fier hexagone, se limiter à ces sucreries industrielles ; les gérants de salles pourraient peut-être penser à passer au p'tit ballon de rouge et paris-beurre ou rillettes/pâté de campagne ? ça fleurerait bon dans les salles ?

Non mais, franchement, comment un adulte digne de ce nom peut-il à ce point ne plus se maitriser et
se laisser aller à un comportement aussi négligent ? sans parler de l'exemple donné aux plus jeunes .... et après on nous casse les pieds avec la guerre contre le grignotage et le surpoids ??? et la courtoisie dans tout ça , ce n'est plus au programme éducatif ?

Mamie grincheuse a lâché son venin ; et assume !!! On m'a interdit de fumer dans les lieux publics, au restaurant sous le falatieux prétexte que cela nuisait, outre à ma santé, mais aussi au confort de mes voisins .... et mon confort à moi quand ils se gavent de sucres et de graisses qui vont leur boucher les artères ???

Inutile d'énumérer X arguments, à mes yeux un seul prévaut : le respect des autres en fonction du contexte, et en l'occurrence une salle de cinéma n'est pas un lieu où on se restaure bruyamment ! ce n'est tout simplement pas un lieu où on se restaure.

C'est dit !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article