Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PAR SUITE D'UN ARRET DE TRAVAIL

                                            Par suite d'un arrêt de travail...

Les grèves paralysent le pays, or Marc doit absolument aller de Paris à Rome, et le plus rapidement possible. Après avoir renoncé à l'avion, il croise, dans le hall de la gare de Lyon, Vincent et lui propose de faire le trajet à deux, se relayant au volant,  la conversation évitant l'endormissement.
Dès les premiers tours de roues, il semble que le voyage ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Les deux hommes sont aux antipodes l'un de l'autre, tant  pas leurs personnalités, que par leurs convictions.
Comment ce tandem improvisé va t'il parvenir à Rome, alors que l'imprévisible survient ?

C'est un curieux, mais agréable, film. Road-movie ? film politique ? polémique ? c'est la plaisante chronique d'une rencontre surréaliste entre deux mondes dans un quotidien tellement d'actualité.

Sur fond de grèves et de revendications, de dénonciation du système, de plaidoyer pour le droit de grève, on suit la progression géographique et psychologique de nos deux larrons. Chacun va se dévoiler peu à peu, faisant apparaitre ses failles au gré des contretemps qui vont perturber le voyage.

Bon scénario, bonne mise en scène et surtout savoureuse interprétation. Patrick TIMSIT et Charles BERLING collent à leurs personnages et savent les défendre et nous les rendre sympathiques. Beaucoup d'humour se dégage de ce duo, de la profondeur aussi, on a aimé.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article