Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MES AMIS - MES AMOURS

par Dan & C° 3 Juillet 2008, 20:57 Billets d'où

                                                    Mes amis, mes amours

Matthias et Antoine sont amis et tous les deux pères divorcés. Antoine vit à Londres dans la rue française de la capitale anglaise, pas bien loin de là où vit la fille de Matthias. Il parvient à convaincre son ami, qui vient de perdre son emploi à Paris,  de le rejoindre, ce qui lui permettrait de se rapprocher de sa fille et de refaire sa vie à Londres.
C'est bientôt chose faite, les deux papas décident ensuite d'abattre la cloison qui sépare leurs maisons pour vivre dans une joyeuse communauté, bien encadrée par de strictes règles.
Dans ce petit microcosme, les habitants se croisent et s'entraident.

Une bonne surprise car le livre ne nous avait pas emballés. La femme de ... a agréablement mis en images l'histoire de son mari ; c'est beaucoup plus joyeux et vivant, on n'a plus cette impression qui nous avait gênés de tourner en rond dans un roman sans grand intérêt. Les situations sont bien exploitées et mises en valeur. Ce qui est principalement du à l'attachante interprétation de Vincent LINDON, toujours excellent dans ce registre et Pascal ELBE, tout en mimiques et en regards. Ils sont touchants et drôles tous les deux. Côté féminin, Virginie LEDOYEN est très jolie et donne beaucoup de charme à son personnage ; Florence FORESTI est enfin sobre et assure avec ses tenues très british ; Bernadette LAFONT trouve, elle, un joli rôle.
Toutefois, le film est, par certains côtés, assez artificiel : certains clichés, ses décors, les rues désertes de Londres par exemple.

La bande originale faite de la compilation de vieux morceaux qu'on a tous en tête, est bien sympathique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page