Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PLANTONS LE DECOR !

                                       

La CROATIE (Republika Hrvatska), chargée d'une histoire très riche, est un pays jeune, qui a revendiqué son indépendance en juin 1991, et a été reconnue internationalement le 15 janvier 1992, après l'éclatement, et l'embrasement de l'ex-Yougoslavie.

Une petite révision du passé de la région souligne les différentes périodes d'occupation qui ont laissé des traces dans le patrimoine local, ainsi on trouvera des vestiges romains, des influences vénitiennes et des marques austro-hongroises dans la culture croate. Et nombreuses sont encore visibles les traces de la guerre toute récente, avec des villages fantômes, des maisons en reconstruction, ou des façades endommagées. 

 Baignée par l'Adriatique, face à l'ITALIE, entourée par la SLOVENIE, la HONGRIE, la SERBIE, la BOSNIE HERZEGOVINE et le MONTENEGRO, nous n'avons vu qu'une petite partie de la CROATIE, la côte dalmate !

Quelques chiffres évocateurs : à propos de la longueur de la côte maritime, elle est estimée à 5835.3 km, dont 4058 km de côte d' îles, ilots et récifs ; lesquels sont au nombre de 1185 (et seulement 47 sont habitées!).




Et le plus bel aspect de cette jolie région est sa côte déchiquetée qui offre des panoramas grandioses aux couleurs chatoyantes. Et il ne faut pas oublier l'arrière pays montagneux renfermant des trésors verdoyants !

Nous avons été conquis par tant de beauté, nous avons beaucoup aimé les villes  et les sites que nous avons eu l'occasion de visiter. Nous vous invitons à partager ces jolies découvertes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article