Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De PARIS à PAKOSTANE !

par Dan & C° 29 Juillet 2008, 15:00 CROATIE - Dalmatie

 

Départ pour l’aventure croate ; nous sommes attendus demain après-midi à PAKOSTANE, à une trentaine de kilomètres au sud de ZADAR, en DALMATIE. Nous avons 2 jours devant nous pour faire le voyage depuis PARIS, seul l’itinéraire est calculé, empruntant le plus possible les autoroutes, pour le reste, on improvisera.
Notre vitesse de croisière s’adaptera à la circulation de cette journée classée rouge par Bison Futé !

 

 

Départ matinal et pique-nique  au pied du Mont Blanc, le décor est majestueux, puis nous longeons les impressionnants glaciers aux HOUCHES . Nous nous engageons peu après dans le tunnel du Mont Blanc. Quelques minutes plus tard : Marignan !! Non, sortie du tunnel … en ITALIE !!!!  

C’est très curieux, tous les noms sont français. Côté italien nous enchaînons les tunnels, alors qu’en France, « l’autoroute des Titans » était faite d’ouvrages d’art imposants enjambant les vallées, et donnant toute sa justification à son appellation ! Donc des tunnels italiens, et pour le reste du paysage, des vignobles sur les flancs de la montagne. 

 


 

Nous faisons notre première pause italienne, et nous allons découvrir leurs curieuses petites aires de repos/station service/restauration : tout cela est réduit au minimum d’espace ! Idem pour les cafés « expressi » qui se résument à un dé à coudre de café très fort !  

Après ce mini café nous reprenons la route des vacances, jusqu’ici très agréable, belle, ensoleillée et surtout sans bouchon !  

Nous arrivons aux alentours de  MILAN, et  la journée se termine à BRESCIA, pas loin du lac de Garde. Au retour, suivant le même chemin, nous ferons étape à ANNEMASSE

La deuxième journée de voyage nous amène en quatre heures de route aux portes de la SLOVENIE, le pays des ours bien connus dans les Pyrénées ! Nous circulons en pleine nature, au milieu des montagnes et des forêts.  

 

 

Nous passons une seconde fois la frontière slovène, et cinq minutes plus tard, nous devons nous soumettre aux formalités douanières croates, pour la première fois nous devons présenter nos papiers …. On en avait perdu l’habitude ! Contrôle scrupuleux de l’identité du chauffeur et nous sommes enfin admis dans le pays de nos vacances ! « Dernière marche avant l’Orient, orientée vers l’Occident » ! 

Nous sommes enchantés par les premières images que la CROATIE nous offre, sous un soleil magnifique, ses côtes et sa mer turquoise se dévoilent ! 

 


 

A RIJEKA, nous suivons la route côtière. C’est très joli ! mais aussi très long, des routes sinueuses à une voie, des limitations de vitesse qu’il vaut mieux scrupuleusement respecter …. et le temps qui passe …. A SINJ, décidons de  rejoindre l’autoroute !

Nous quittons l’autoroute à BENKOVAC, l’indication de PAKOSTANE figure sur le panneau de sortie !!! Nous traversons VRANA, et nous arrivons enfin à bon port.

 

 

 

Soit au total 1695 km depuis PARIS. OUF !!!

commentaires

Haut de page