Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PRIMOSTEN

 

LES CLES : PRIMOSTEN est une petite presqu’île à une trentaine de kilomètres au sud de SIBENIK. Petit caillou rocheux dominé par son église et son cimetière auxquels on accède par des petites ruelles. L’ilot qu’on doit visiter est interdit aux véhicules : parking obligatoire !

 

 


Nous longeons d’abord le bord de mer, très fréquenté, bordé de restaurants, glaciers, terrasses, baraques à souvenirs. Le petit ilot ne fait pas exception, et tout le long de la rue qui remonte jusqu’à l’église, c’est le circuit obligatoire, longue file de touristes, et toujours les mêmes commerces ! rien de tellement pittoresque dans tout ça !  tout est restauré, et même dans les ruelles transversales il est difficile d’apercevoir quelque chose de typique !

 

 


Il faut arriver à l’église et à son curieux cimetière pour avoir enfin de quoi sortir l’appareil photo !



 

L’église occupe
le sommet de la colline, le cimetière s’étend à ses pieds, face à la mer, fleuri de lauriers roses. De là on voit enfin quelques toits ayant vécu et des façades pas encore rénovées ! la descente est plus plaisante, offrant des perspectives moins axées sur l’exploitation du tourism/te.

 

 

 

Débouchant sur la rive opposée, nous retrouvons l’enfilade de terrasses, plus modestes et calmes, des petits restaurants « les pieds dans l’eau ».

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article