Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MAMMA MIA !

                          Mamma Mia !


Sur une île grecque .... pardon, sur une île grecque paradisiaque, Sophie prépare son mariage.
Pour que la fête soit totalement réussie, elle a, à l'insu de sa mère,  invité son père, et pour se faire elle a posté trois invitations car sa maman, Donna, ne lui a jamais dit qui il était et Sophie a retrouvé la trace de trois géniteurs possibles, convaincue qu'elle identifierait le bon au premier coup d'oeil.
Quand les trois larrons se présentent les choses se compliquent...

La trame est mince mais l'astuce est que le film est construit autour des chansons du groupe ABBA. Il s'agit donc d'une comédie musicale qui réutilise les textes du groupe suédois, interprétés par les acteurs du film.

Quel pied !!! un film qui rend heureux !!! que ce soit trop ceci, ou pas assez cela, peu importe ! Pendant près de deux heures, c'est la gaité qui domine, ça chante, ça danse, c'est plein de couleurs et de jolis paysages ... plaisir simpliste ? peut-être, mais qui fait du bien !  et en plus très fédérateur, car, pour y être allée en famille, petits et grands chantaient à la sortie, et depuis on se passe en boucle l'intégrale d'ABBA !!! car, finalement, tout le monde connait ce répertoire !! 

Et puis il y a l'interprétation ! Tous les acteurs s'y collent de bon coeur emportés par la volcanique Meryl STREEP. Bientôt 60 ans, et l'héroïne du "Choix de Sophie" ou de la "Route de Madison" court, danse, sautille, chante comme une gamine .... elle est époustouflante ! A elle seule elle mérite le détour !!! Avec un peps d'enfer, et une belle voix bien en place ; difficile d'en dire autant de Pierce BROSNAN, mais pour lui aussi c'est un grand écart à des années lumières de James BOND, ou de Thomas CROWN !!! 
Tout le reste de la distribution est à l'unisson, pétillante et jubilatoire ! 

Alors, le petit nuage dans ce beau ciel hellénique réside dans la curieuse traduction des chansons. La production a eu le bon goût de les sous-titrer, mais le texte est souvent déformé, voire trahi, sans raison apparente. A quoi bon ? 

Aller, pour passer un bon moment, oublier la rentrée et les émois boursiers, une bonne dose de bonne humeur garantie et des refrains plein la tête à la sortie ! .... au fait, ne quittez pas votre siège à la dernière image ... il y a du bonus à la fin !!!! 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article