Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

BABY BLUES

                                      Baby Blues


Alex, c'est elle, et Fabrizio, c'est lui ; la quarantaine épanouie, de bonnes situations, de bons amis, un vieux chien ... et pas d'enfant .... la vie rêvée !!!
Mais quand une mutation à New-York, suivie d'une super promotion, se présente les certitudes vacillent et ce qui semblait acquis la veille, n'est plus si sûr !

Pour Alex, la question de la maternité se pose. Elle essaye d’en parler à Fabrizio, se confie à sa psy, à l’insu de son conjoint,  et à ses amis. Fabrizio voit le changement s’opérer sans comprendre, doit-il se remettre en question ?  Est-ce un problème individuel ou de couple ? Quels conseils suivre ?

C’est le hasard qui nous a conduits à aller voir ce film : les séances bradées du mardi soir, avant que le film ne quitte l’affiche ! Nous n’avions donc aucun a priori ….

… et comme on a aimé cette adorable comédie – moderne !!! il aurait été regrettable de passer à côté de ce petit film qui, l’air de rien, et malgré un passage éclair en salles, a tous les atouts pour ravir le spectateur.

Une très bonne surprise ! Tout nous a séduit : bon scénario, quiproquos bien gérés, rythme alerte et une interprétation délicieuse !

Ils sont tous excellents, naturels et sincères. Et si bien filmés, les portraits de femmes sont magnifiques : Karin VIARD et Valérie BENGUIGUI n’ont jamais été aussi belles (mesdames, admirez la recherche du détail dans les costumes et les bijoux !).

Stefano ACCORSI est touchant et drôle, et même Jean-Marc BARR (pour lequel nous ne ferions habituellement pas un détour !!) nous a bien plu !

Certains y ont trouvé leur « nanar » de l’année, pas nous ; on a passé une bonne soirée, vu un bon petit film « à la française », humain et drôle, sans cascade ni effets spéciaux … est-ce possible ??

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article