Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA TRES TRES GRANDE ENTREPRISE

                                               La Très très grande entreprise

Un petit village est victime de la pollution d'une entreprise multinationale. après une longue procédure, une aumône lui est allouée, ce qui ne fait pas l'unanimité chez les habitants. Trois d'entre eux, soutenus mollement par les autres, vont tenter de trouver la preuve qui perdra la très, TRES grosse entreprise, en prouvant que ses dirigeants connaissaient parfaitement les risques pour l'environnement. Ils vont se faire engager comme vigile, cuisinier et femme de ménage dans la firme et mener leur enquête.

A la sortie de la projection, nous étions satisfaits ; mais force est d'avouer que, faute de m'être collée à mon clavier à ce moment là, le temps a émoussé cet enthousiasme. Je m'explique : nous avons vu le film il y a plus de trois semaines ... et après ce délai, il n'en reste plus grand chose ! Et, plus que le discours, c'est davantage le côté comédie qui survit !
Le trio ZEM-GILAIN-ROUVE fonctionne bien, quelques bons moments ; quelques faiblesses dans le scénario aussi.
Un bon souvenir ... pour ce qu'il en reste ... dommage .... ou pas ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article