Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

POUR ELLE

Pour elle 

A l'heure du petit déjeuner, la police frappe à leur porte. Petit couple sans histoire, la femme est accusée de meurtre, les indices sont accablants. Elle écope de 20 ans de prison. Après trois ans d'instruction, son mari la voyant renoncer à faire front, décide de la faire évader. Il monte méticuleusement son projet.

C'est prenant et efficace. On se laisse prendre tout de suite par cette histoire, par le charme de cette famille et par la détermination de cet homme, prêt à tout, et qui prend tous les risques pour sauver sa femme.
Ce n'est pas qu'un film d'action ; si le propos est la description de l'élaboration du projet d'évasion ; il y a aussi une jolie peinture de l'amour familial (filial et conjugal), de beaux et riches personnages (celui du père de Vincent LINDON, tout en silences). Et si le facteur chance soutient souvent l'histoire, le scénario est bien construit et alterne les genres, rompant le rythme du film pour en relancer l'intérêt.
C'est le premier film de Fred CAVAYE ... Beau début ! ça promet ! 
Devant la caméra, la lumineuse Diane KRUGER. Qu'elle est belle ! Que de grâce et d'émotion. Et Vincent LINDON, décidemment parfait dans ce registre de "monsieur tout le monde" qui doit nager à contre courant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article