Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LARGO WINCH

par Dan & C° 10 Janvier 2009, 13:23 Billets d'où

Largo Winch

Un magnat industriel, Nerio Winch, est assassiné sur son yacht au large de Hong Kong. Pour ses collaborateurs et ses concurrents se pose la question de la succession de ce milliardaire qui veillait farouchement sur ses secrets, il s’avère qu’il a un héritier caché, Largo, un enfant adopté une vingtaine d’années plus tôt à l’insu de tous. Or cette perle rare vit au bout du monde où il a quelques soucis avec les autorités locales, suite à une dénonciation. Sorti de prison et récupéré par le conseil d’administration de la firme paternelle, il doit prouver son identité, affronter les requins de la finance, sauver l’empire bâti par Nerio  et élucider le mystère du meurtre de son père.

Bonne grosse surprise ! Nous pensions tomber sur un film formaté pour ados avec la dose d’effets pyrotechniques ou sonores qui vont avec ; et nous avons vu un film d’aventures plutôt sympa : bien conduit, bonne histoire, bien ficelée (adaptation de la BD du même nom),  le tout servi par une mise en scène sobre qui ménage ses effets, Jérôme SALLE tire les ficelles, nous faisant naviguer du passé au présent, levant le voile sur le passé de Largo et nous promenant d’un pays à l’autre, offrant de belles images du monde, de l’Amérique du Sud à la baie de Hong Kong, en passant par les criques croates.

Bon casting aussi, Tomer SISLEY en tête, il correspond parfaitement au héros de papier, alliant avec bonheur charme et nonchalance, une agréable révélation ;  et Kristin SCOTT THOMAS, dans un rôle phare qui lui va bien de business woman.

Il parait que l’opus 2 serait à l’étude …. On ira le voir, c’est sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page