Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.

SEPT VIES

                                        Sept vies

Ben THOMAS est un agent du fisc qui n'y va pas de main morte avec ses interlocuteurs, n'hésitant pas à les bousculer verbalement pour les pousser à dévoiler leur vraie nature.
Ben THOMAS a aussi un coeur sensible, touché par la maladie ou la détresse des autres, il cherche à les aider, surtout quand ils ont les jolis traits d'une contribuable malade et condamnée faute d'une greffe.
Mais Ben THOMAS porte aussi le lourd poids d'un deuil et partage un secret avec un ami, un rendez-vous auquel aucun des deux ne pourra se soustraire.

Assez perplexes au début du film ; la mise en place des pièces du puzzle s'avérant prenante, les personnages attachants, nous nous sommes laissés emporter par cette histoire.
Le film est construit avec beaucoup d'habilité, et  même si l'ensemble est assez prévisible, les méandres du développement de l'histoire se révèlent petit à petit, ménageant quelques surprises.
Idem pour l'ambiance générale du film, on sent, on sait qu'on va vers un dénouement tragique, mais la part laissée à l'humour est assez grande pour éviter le "pathos"  ; de même on baigne dans les bons sentiments sans y être noyés.
Et l'interprétation ..... Will SMITH est génial, léger et grave, omniprésent, il porte, et emporte tout le film ! Sa partenaire, Rosario DAWSON est, elle, très émouvante, belle et gracieuse.

Belle histoire, bon film, deux heures qu'on ne voit pas passer, une petite larme à la sortie ... le cinoche, quoi !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article