Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA FRAMBOISE FRIVOLE - Furioso


                                                                                 
Deux musiciens, Peter (violoncelle - voix) et Yves (piano).
La maman de Peter (belge), Bianca Castafiore, cantatrice, voulant éloigner son fils de la musique souhaitait en faire un chef ... cuisinier ..... de piano en piano, de ton en thon, ou quand Rossini finit en tournedos !
.... le ton est donné !

Et bien quelle aventure ... musicale !
De quoi s'agit-il ? D'une époustouflante démonstration musicale ; un récital hors du commun, inclassable, où toutes les musiques sont mises à l'honneur, manipulées, triturées, mélangées ... cuisinées aux petits oignons !
Un morceau commence par du classique et dérive sans que nous n'y prenions gare vers Yves Duteil, ou Queen, grandiose ! On passe, sans palier de décompression de l'opéra au hit-parade !!! Stupéfiant !
Les partitions se superposent, s'éclipsent, se chevauchent .... mais que diable nous transmettent nos oreilles ? on fredonnait du Yves Montand et nous voici au refrain d'Il était une fois !!!!! et Michel Legrand est passé par là !!!! Affolant !!
Et ce délire musical est soutenu par un texte aussi surréaliste que du Raymond Devos !
Une mention spéciale pour le vertigineux piano à quatre mains .... qui donne le tournis !

Sans jeu de mot, c'est un régal, à déguster sans modération ! du sucré-salé, volcanique, festif, jouissif et subtil !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article