Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sweetmemory
Sweetmemory
Menu
LE BAL DES ACTRICES

LE BAL DES ACTRICES

                                  Le Bal des actrices

Docu-fiction ? fiction-docu ? docu ? fiction ?

MAÏWENN, réalisatrice, filme la création de son documentaire  musical : "Le Bal des Actrices" dans lequel elle suit, dans leurs vies professionnelle et personnelle, des comédiennes emblématiques du grand écran français, pour la liste, se référer à l'affiche !!!! 

Ce film est GENIAL !!!! On l'a a-do-ré !!!
Des superlatifs, encore des superlatifs ... que des superlatifs !!!! Un bijou d'astuce, un "scénario" formidable, un tour de passe-passe de haut niveau, un régal de la première à la dernière image, une grâce infinie, une leçon de cinéma, une interprètation magnifique ...

Au départ, n'appréciant pas MAIWENN, nous y allions sans indulgence, un peu dubitatifs quant à sa façon de filmer ; et elle nous a cueillis, d'entrée par un générique (enfin) original et le déroulement de ce long métrage, hommage aux actrices, à ces quelques femmes si bien filmées, sans concession, et rendues tellement belles, qui se dévoilent avec tellement de naturel ... et de perfidie !!! Elles sont toutes merveilleuses, touchantes, passionnantes, si vraies dans leurs pirouettes, brouillant les pistes avec finesse !
De grands moments, ... que des grands moments ! la sensibilité, le désarroi, l'ambition, l'échec, la roue qui tourne, et au milieu la "vraie" vie ...
Elles sont toutes étonnantes, brillantes.
Au rang des comédiens, Jacques WEBER nous sert une répétition explosive et Joey STARR, l'affreux, nous a totalement convaincus dans son joli rôle, solide, tendre et équilibré ; il est excellent quand il n'aboie pas !!! ce registre, décalé, lui va tellement bien !
Plus Bertrand BLIER, plus vrai que nature, et Yvan ATTAL (sans Charlotte !!),  et les autres ...

Amis cinéphiles, courrez vite voir ce film hors normes, beau, tendre et joyeux .. et lumineux à l'image des femmes auxquelles il rend si parfaitement hommage !