Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LE CODE A CHANGE

                                             Le Code a changé

Avec plus ou moins d'envie, des couples de copains se réunissent. Les anciens amis se retrouvent, les nouveaux venus font connaissance ; le tout pimenté d'histoires de famille et de petites jalousies ou d'anciens contentieux. Les amabilités fusent, les connivences se nouent à l'insu des voisins.

Le code a peut être changé, mais pas le cinéma de Danièle THOMPSON, fidèle à ses thèmes de prédilection (les relations entre amis et les préoccupations intergénérationnelles).
Bien sûr, il s'agit d'un film "chorale", autour de sa table, une bien belle brochette de talents dont chacun a son petit "morceau de bravoure" qui le met judicieusement en relief,  en permettant à l'artiste de donner de la densité à son personnage en faisant son show !
A ce jeu, c'est Marina FOÏS qui nous  a le plus séduits, nous offrant, surtout dans la deuxième partie du film, un jeu piquant et savoureux, additionné d'un charme à la Meg RYAN.
Un grand moment aussi dans le tête à tête des deux papys de service Pierre ARDITI et Patrick CHESNAIS, leur duo est un régal de drôlerie et d'émotion..

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article