Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

SLUMDOG MILLIONAIRE

                                Slumdog Millionaire

.... le résumé est sur l'affiche !!!!
Plus sérieusement, Jamal gagne le jackpot de "Qui veut gagner des millions" version indienne. Comment cet orphelin des quartiers a-t-il eu les réponses ? Tricherie, culture personnelle, coup de chance ou ....
Ou comment la vie va lui donner les réponses.

Génial ! enchantés, emballés, enthousiasmés, en ....core !!!! encore d'excellents films comme celui-là !!!
De bout en bout on a adoré ! Vu la moisson de récompenses, on n'est pas les seuls !!
Nous y sommes allés en cinéphiles curieux, sans idée préconçue, avec simplement l'envie de voir à quoi tenait le succès de ce film si étrange, où un anglais orchestrait le télescopage entre Hollywood et Bollywood, avec un casting de quasi-inconnus, voire de débutants .... gamins .... indiens !!!
Gros choc ! gros coup de foudre !!! en gros comme dans le détail on a adoré ! tout, tout, TOUT !!!!
L'occasion d'une découverte de l'Inde vue de l'intérieur, pas glamour ! Et surtout une histoire passionnante, formidablement mise en scène par Danny BOYLE. En moins de cinq minutes il nous captive, jamais il ne nous perd entre passé et présent. L'image est belle et colorée comme l'Inde, crue ou tendre.
Et quelle interprétation ! Enfin des enfants qui jouent vrai !!! sans oxymore ! Ils sont sincères et crédibles ! et si beaux ! Devenus "adultes", ils restent tellement attachants !
Et le bonus pour la musique !!! joyeuse, omniprésente mais pas envahissante ! .... et surtout ne bondissez pas hors de la salle à l'avant-dernière image .... la petite cerise sur le gâteau arrive à la fin ! dernier petit bonheur avant de partir ..... histoire de nous rendre définitivement heureux !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article