Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LOL (laughing out loud)®

       
                   LOL (laughing out loud) ®


Elle c'est Lola, "LOL" pour ses copains ; une ado de nos jours que l'on suit pendant une année scolaire, avec ses amis, ses amours, ses emmerdes ... et ses parents !

Yes ! Ca c'est du cinéma sympa, drôle et tendre, jeune et dynamique, consensuel et surtout bien vu car derrière le divertissement il y a une peinture très actuelle du petit monde si particulier de nos ados.  D'accord, il s'agit d'une bande de zozos parisiens plutôt bobos (on est loin de ceux d'"Entre les murs"), mais on y retrouve leurs préoccupations, leur vocabulaire et leur quotidien avec gaité et insolence.
Etant nous même parents de cette espèce particulière d'humains en devenir, les voyant vivre au jour le jour, on a parfaitement retrouvé nos petits chéris avec leurs petits soucis et leurs grands espoirs, leur esprit de meute, leurs interrogations, leurs amertumes et surtout leur joie de vivre ..... enfin des ados qui rigolent ! Enfin un film qui parle des jeunes aux jeunes ... et à leurs parents ! enfin des situations dédramatisées sans être trop potaches !

A ceux qui crient à la caricature, je proposerai de bien regarder autour d'eux .... et ils les verront ces p'tits super fashion (et oui, un p'tit coup de gel sur la tignasse avant de sortir, ils le font tous !). Ces minettes qui cherchent plaire, de celle qui allume tout ce qui bouge (de mon temps c'était "la glue", maintenant c'est "Post-It", question de technologie !!) à celle qui cherche le grand amour (avec ou sans coucherie !). Et les clopes ou le pétard qui circulent dans les couloirs du lycée auxquels on goûterait bien, tout en sachant que ce n'est pas bien et que si papa et maman l'apprennent on en est quitte pour un méchant savon !  Et la goutte de vodka qu'on s'autorise dans le jus d'orange .... juste assez pour ne pas vomir ! Et les parents qu'on a envie d'envoyer ....... parce qu'ils sont trop raisonnables, mais qui peuvent encore surprendre parce qu'ils savent se montrer compréhensifs dans les coups durs ! Et puis ce prof si craquant qu'on voudrait bien qu'il nous interroge plus souvent ! Et la morale des vieux, à deux balles, dont on sait pertinemment qu'ils ont raison, mais qu'on se dit qu'on a bien le temps d'être sérieux et raisonnables ! Et ces petites insolences qu'on ose se permettre pour avoir l'impression d'être grand, de s'émanciper un peu .... alors les grincheux, pas vu ? pas vécu ça quand vous aviez 15/16 ans ?!!!  Et leur vocabulaire bien à eux ; histoire de pouvoir communiquer même en présence d'adultes ? A nous "galère", à eux "trop pas" !!! J'irai jusqu'à dire qu'à ce niveau le film est même assez timoré et reste  gentiment à la portée du tout public, car les textos, sms ou chats msn sont loin d'être aussi lisibles que ce que nous montre le film !!! dsl ^^

Bref, cette petite brochette bien sympathique nous montre des jeunes gens finalement assez normaux, pas tous suicidaires ou junkies, pas délinquants, ni en passe de le devenir, qui vont encore à l'école, écoutent encore un peu les profs et les parents .... et je confirme qu'il en existe encore des comme ça !!!! ouf !!!

Et puis, il y a les parents, surbookés, divorcés, comme souvent maintenant, confits d'amour, qui essayent de suivre le rythme, les deux pieds sur le frein, mais cools quand même pour ne pas paraitre ringards, qui croient (ou au moins espèrent) que leurs "fais ce que je dis, mais pas ce que j'ai fait" trouvera un petit écho dans la cervelle de leur progéniture !!! .... j'en ai croisés, pas vous ?

Et puis, le cap de la polémique (Paul & Mick ! MDR, des copains d'ma fille !!) passé, il y a les qualités de la réalisation, vive et joyeuse sans être brouillon, les beaux portraits des comédiens. Et donc les acteurs, parlons en , avec Sophie MARCEAU, radieuse ; la jolie et piquante Christa THERET, et ceux qui les entourent avec charme et talent. Musique sympa (même pour les parents !) ; ambiance joyeuse ..... et si on se faisait plaisir en allant au cinéma !!!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article