Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.

INCOGNITO

                                                 Bénabar, Franck Dubosc, Jocelyn Quivrin, Eric Lavaine dans Incognito (Affiche)

Lucas, Thomas et "la glue" , contrôleurs à la RATP le jour, poussent la chansonnette la nuit, sans connaitre le succès. Faute d'avenir, le groupe se sépare et se perd de vue.
Dix ans plus tard, Lucas est devenu en quelques mois le nouveau chanteur en vogue, suite à un quiproquo.
Aussi, quand il retombe, par hasard sur Thomas, il va tout faire pour redevenir anonyme, ayant pillé les chansons de son copain pour réussir et ne souhaitant pas que son vieil ami l'apprenne. Il n'a d'autre solution que de reprendre son ancienne vie, associant Francis, mime raté et ami parasite, à cette supercherie.

Et bien voilà, un bon film, sympa, rigolo, pas si bête et bien interprété ... que demander de plus ?
Pas joli-joli ce héros usurpateur et filou ! Pas bien net son colocataire immature ! Et pourtant ce duo nous a tout de suite conquis. L'interprétation fait tout ! Un p'tit détour par le grand écran pour BENABAR qui s'en sort vraiment bien face à un Franck DUBOSC moins agité que d'habitude, qui a laissé son égo dans sa loge et qui nous fait rire presque en finesse. Et ces deux là sont bien entourés, donc petit régal.
Et puis le scénario est bien construit, drôle bien sûr, tendre aussi .. et avec ce qu'il faut de petites piques bien senties par-ci par-là, et de répliques qui devraient devenir culte !

Donc joyeux moment, et la pèche à la sortie !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article