Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

TELLEMENT PROCHES

              Eric Toledano, Olivier Nakache dans Tellement proches (Affiche)


C'est l'histoire d'une famille : le père, la mère, le fils .... et l'oncle, les tantes, les cousins ... et .... et tout ce petit monde qui ne vit pas dans le même monde, ce qui complique pas mal les réunions de ... famille !

Une bonne et franche rigolade !

Mon voisin habituel en riait encore à chaudes larmes des heures après !

Quant à moi, je mettrais le petit bémol de quelques situations vraiment trop surexploitées, frisant la crise d'hystérie collective !

Mais, c'est vrai qu'on tient là un vrai divertissement qui ne vise qu'à nous faire rire, tirant parti de tout, de rien, ... du pire !!
Avec même, en prime ... la cerise sur le gâteau qui nous réconcilie avec l'ensemble ... la petite note d'émotion qui assure une conclusion "politiquement correcte" mais bienvenue à tout ce chaos.

La réalisation évite de justesse l'agacement devant tant d'agitation et de personnages déjantés. Pour les interprètes même épreuve de corde raide pour ne pas tomber dans le trop gros trait ; et c'est Omar SY qui s'en sort le mieux ... personnage le plus équilibré de tous, il est génial de naturel, de bonhommie, avec un petit message personnel de bon aloi !!!

Aller, un agréable moment ; le repos des neurones, les zygomatiques à l'effort !!! Quelques répliques qui nous feront encore rire dans des mois !!!! y'a pire comme punition !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article