Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

JEUX DE POUVOIR

                                    Kevin Macdonald dans Jeux de Pouvoir (Affiche)

Un meurtre de rue, un accident dans le métro, un politicien à la tête d'une commission d'enquête sur un trust militaire, un journaliste dont le journal doit se refaire une santé ... et si tout cela était intimement lié ?

Film GENIAL ! Que des qualités : scénario parfait, passionnant et subtil ; une mise en scène captivante, et une interprétation générale de grande volée ; et magistrale de Russel CROWE.

Casting idéal donc, avec, en figure de proue, Russel CROWE. Que serait le film sans lui ?(C'est Brad PITT qui devait tenir le rôle au début du projet !!)  Il incarne à merveille ce journaliste, enquêteur manipulateur, qui connait toutes les ficelles du métier. Encore une fois son physique impressionne, et son regard vif et malicieux nous acquiert d'office à sa cause. Quel talent .. et quelle personnalité !
A ses côtés, Ben AFFLECK, quoique très bon, parait bien falot !
La jeune et jolie Rachel Mc ADAMS lui tient vaillamment tête, Helen MIRREN a l'autorité nécessaire à son personnage et Robin WRIGHT-PENN fait tient son rôle avec charme.

La mise en scène de Kevin MACDONALD installe et entretient le suspense sans ennui. Le portrait des personnages n'est pas sacrifié à l'intérêt de l'histoire et vice-versa ; le dosage est parfait et cohérent entre le suivi de l'enquête et le dessin des caractères des différents protagonistes.

Il ne faut pas négliger l'intérêt pur et simple de la description de la vie interne d'un journal (et la concurrence directe et immédiate d'Internet) et la dénonciation de la menace effective de la privatisation de l'armée américaine. Autant de bonnes raisons pour confirmer l'attrait pour ce film.


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizier nicolas 24/07/2009 14:00

ok merci à vous