Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

VERY BAD TRIP

                                      Todd Phillips dans Very Bad Trip (Affiche)

Quatre copains vont faire la fête à Las Vegas pour enterrer la vie de garçon de l'un d'eux ; seulement au réveil il semble que la nuit a été plutôt agitée : outre une sévère gueule de bois, ils constatent que la magnifique suite de l'hôtel est sans dessus-dessous, une poule y vagabonde, il y a un tigre dans la salle de bains, un bébé dans le placard et ..... et le futur marié manque à l'appel  .... qu'a t'il bien pu se passer pendant cette nuit de folie ?

YES !!!! Un régal .... du début à la fin !!! Jubilatoire !!!
Servi par un excellent "bouche à oreille", ce film est un bijou de drôlerie ... et encore le mot est faible !
Déjanté, hilarant, délirant .... brillant ! Le scénario nous malmène comme dans un vertigineux "grand huit" où on a l'impression qu'après chaque situation tragico-comique on va pouvoir souffler un peu alors qu'on repart de plus belle !!!
Toute la virtuosité (et l'atout majeur de cette bouffonnerie) est de toujours  friser le grand "n'importe quoi" sans y céder, de ne jamais tomber dans la grosse farce grasse ou franchement vulgaire !! Ô bien sûr, on surfe sur des thèmes assez éloignés de la finesse et du bon goût, mais c'est si bien ficelé, et servi avec tellement d'enthousiasme qu'on suit le mouvement en se tenant les côtes !!!

Casting idéal : nos héros reflètent des spécimens bien marqués (gents féminine et masculine confondues) qui ont l'adresse de ne pas tomber dans la caricature ! ... en prime quelques jolis minois, ce qui ne gâche rien  !! et des comédiens souvent vus sur les petits ou grands écrans, sans qu'ils soient encore tête d'affiche, ce qui nous donne le plaisir de les redécouvrir et de les apprécier ! ... idem pour le réalisateur Todd PHILIPS dont on redoutait le pire ! (il a quand même "commis" "Borat", "Starsky et Hutch" et quelques autres ....)

What else ? ..... quelques répliques ou situations qui ne peuvent QUE devenir "culte" tellement elles sont décalées ou réjouissantes !!!

Et pour finir, la bande son ... qui dynamiserait un moribond !!! ... et pourtant pas mon ... trip !!!!

... à propos .... comme pour souligner combien on marche sur la tête avec ce film : "Very Bad Trip" n'est pas le titre original .... c'est la traduction "française" !!!!  .... en V.O. c'est " The Hangover" (la gueule de bois) ....  ... mais où vont-il chercher tout ça ??

Very bad trip ? plutôt very good trip !!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article