Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.

PARTIR

                               Catherine Corsini dans Partir (Affiche)

Suzanne, mère au foyer bourgeoise, envisage de reprendre une activité professionnelle et d'ouvrir un cabinet de kinésithérapie, aidée par son mari (médecin influent) elle confie les travaux à un entrepreneur. Elle va être amenée à rencontrer l'ouvrier espagnol qui travaille sur le chantier et rapidement se rapprocher de lui, et entamer une liaison "dangereuse". Elle doit  alors faire face à la gravité de son choix, et de ses conséquences.

Film court (1h25) mais intense. Tout n'est qu'émotion et passion, à l'image du coup de foudre des personnages.
Le film est monté comme une boucle dont on entrevoit l'issue dès le début puisqu'il commence par là ... quoique .... et c'est là la pointe de suspense de l'histoire !

Mais l'important n'est pas là finalement ! Je passe sur le côté de la princesse qui s'entiche du berger, Lady Chaterley ou Emma Bovary des temps modernes ; je n'ai pas été sensible au tableau "social" de l'histoire sinon je crois que, cela dit avec le recul, j'aurais été plus dubitative ... bref, vu au premier degré, avec comme seul regard celui de Kristin SCOTT THOMAS j'ai beaucoup aimé.
... et aimé surtout pour l'interprétation racée et émouvante de l'actrice anglaise. Elle centralise tout et ses partenaires font pâle figure à côté d'elle, même si ils sont excellents. Mais c'est avant tout SON histoire à elle, et ses choix que nous suivons, sa cause que nous embrassons ... parce qu'elle est magistralement défendue par une actrice toujours aussi  captivante.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article