Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

TAJINE DE BOEUF AUX COURGETTES ET POIS CHICHES

Aller, encore un peu de soleil dans nos assiettes, et de parfums orientaux dans la maison !


On prend son élan, en réunissant, pour six personnes :

* 1,2 kg de boeuf (bourguignon, paleron ... à votre choix)

* 2 oignons

* 2 gousses d'ail
* 2 courgettes
* 1 petite boîte de pois chiches
* 1 petite boite de pulpe de tomates
* du cumin
* de la coriandre (fraîche ou surgelée)
* sel et poivre


On fait revenir les oignons, la viande, l'ail sans laisser colorer, ça commence à sentir bon, il est temps d'ajouter les courgettes (coupées en rondelles), puis les pois chiches et les tomates .... encore un instant et il est temps d'assaisonner : épices, sel et poivre.
On couvre, on baisse le feu .... et on oublie .... on vaque à ses petites occupations, laissant les parfums envahir la cuisine ... la maison .... bien sûr on vient s'assurer de temps en temps que tout se passe bien .... et lorsque la viande est bien fondante, on peut considérer que la cuisson est terminée .... sachant que, réchauffé, le tajine n'en sera que meilleur !!

Avant de servir, il faudra s'assurer d'un assaisonnement irréprochable !!! quelques feuilles de coriandre, ou de persil frais ... et tout le monde devrait s'en lècher les babines, voire les doigts pour les plus indisciplinés !!!!



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article