Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

40 ANS, MODE D'EMPLOI

40 ans, mariés, 2 enfants ... Ca pourrait être si simple, mais c'est sans compter avec toutes les petites manies de l'autre, les gosses insupportables, les boulots pas géniaux, les parents envahissants ... largement de quoi piquer sa crise ... de la quarantaine !

 

On doit cette comédie à Judd APATOW. On se dit que, après "40 ans toujours puceau" et "En cloque, mode d'emploi", il y a de l'espoir, on avance .... la situation s'améliore ... ou pas !

 

Pas facile la vie des bobos quadras au pays de l'oncle Sam ! Ils passent 2h15 à avoir envie de s'étrangler ... nous aussi, un peu quand même ! Pas vraiment navrant, pas follement drôle non plus ! j'aurais voulu rire de bon coeur (warf ! warf ! warf !), oui mais non ! La salle à l'unisson ... du silence ! Pouffâmes-nous, je ne sais même plus !

Le film est une sorte de machine en mode essorage rapide ; ça fuse, ça bouge, ça s'engueule, ça crie (beaucoup), ça pète (ben, oui, aussi !!) ... Rien de repoussant mais rien de bien captivant dans ce déballage quasi hystérique des démêlés familiaux de cette famille pourtant séduisante.

Alors on replace le film dans son contexte et on se dit qu'après tout ce n'était pas si mal, et qu'on en a eu pour son argent .... Vive le Printemps du Cinéma" !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article