Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MEXIQUE - Cancun - Novembre 2004

On devait aller à Punta Cana - mais Punta Cana ne nous aime pas, depuis 2001 chaque projet de voyage là-bas a été annulé pour cause d'attentat ou de désastre climatique ; bref la solution de repli proposée a été le MEXIQUE, à Cancun ... qui aurait hésité ? pas nous, ça c'est sûr !

Nous voici donc dans la péninsule du Yucatan, dont nous ne verrons, hélas, que trop peu de choses mais où nous passons un merveilleux séjour

 

Nous sommes idéalement installés, en bordure de lagune ... fréquentée par de "redoutables" crocodiles ! le parc du Club est très étendu, nous offrant une végétation luxuriante et des animaux "familiers" inattendus, tels que les paisibles iguanes qui s'offrent patiemment aux séances photos.

 

 

 

Mais bien sûr, le clou de notre séjour a été la visite du site de CHICHEN IZTA et de ses vestiges.

 Quelle émotion de se retrouver au milieu de ces constructions grandioses, curieusement très espacées les unes des autres, encore enfouies dans la jungle pour certaines.

 

 

Nous avons aussi découvert la ville de CANCUN, par nos propres moyens, en transport en commun local ; de l'étendue touristique, longue bande de terre entre lagune et Mer des Caraïbes, où se côtoient les hôtels de grand luxe et le "centre commercial" aux boutiques de prestige ; pour arriver au Cancun typique, celui des mexicains, où on ne rencontre que peu d'occidentaux, c'est une ville très animée, bruyante : chacun, commerçant ou particulier, met la musique à fond, chez lui ou sur le trottoir, il y a un monde fou, tout le monde grignote en marchant et en vociférant, les stands de restauration rapide (sandwich, hot dog ...) sont les uns sur les autres, sans parler de la circulation automobile dont on se demande encore si elle est réglementée!

VALLADOLID, autre ville "couleur locale" qui, si elle est une étape obligatoire des excursions, est très éloignée du luxe et de l'"américanisation" de Cancun, ici on fait commerce de cigares et de tissus brodés (huipil) et on rencontre sur le parvis de la cathédrale les miséreux qui mendient, plus ou moins éclopés, on est loin des vendeurs de "La Isla"-Shopping Village, où le fait d'être français fait se détourner les commerçants qui préfèrent les acheteurs américains et leurs précieux billets verts !!!

 

Mais notre voyage était avant tout balnéaire, donc place aux activités nautiques et surtout à la mer si calme et chaude, ; et, protégée par la barrière de corail, la baie de Cancun est magnifique.

 

   

Le Club a deux plages principales de sable blanc, séparées par un éperon rocheux qui abrite une multitude de poissons. La mer est turquoise, limpide (presque comme nulle part ailleurs !!) et chaude à souhait.

 

 

Côté poissons, il y en a pour tous les goûts,

les petits pour la plongée libre    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 et des gros ... pour la pêche au gros       

et pour finir en beauté, essais de navigation en catamaran

   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous avons été ravis de notre voyage, mais regrettons de ne pas avoir pu le découvrir davantage ; mais le souvenir n'en demeure pas moins exaltant !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article