Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Le Louvre -Août 2004

 

Paris au mois d'août, et deux estivants qui se lancent à la découverte du Musée du Louvre.

 

  

Comme beaucoup, nous l'avions visité au pas de charge ou par morceaux pendant notre scolarité ; mais nous souhaitions prendre notre temps pour admirer les toiles des grands maîtres (nous nous sommes limités à cette partie) et aussi découvrir cette fameuse pyramide, car même si nous étions souvent passés devant, nous n'avions jamais eu l'occasion de la regarder vraiment pour nous en faire une opinion.




Comment qualifier son architecture ? Archaïque ou ultra-moderne, sa forme contrastant avec son matériaux, la rigueur de ses lignes contredite par la poésie de sa transparence ...

Nous l'avons découverte sous un grand soleil et un magnifique ciel bleu ; et d'humeur joyeuse nous l'avons adoptée !

Mais c'est surtout la vision qu'elle offre de l'intérieur et le grand hall qu'elle recèle qui nous ont conquis.

 

  

Quant au musée proprement dit, ce fut du pur bonheur ; inégal - soit - mais que de merveilles ; c'est grandiose .. et impressionnant d'admirer ces toiles si connues. Et le plaisir de mettre le nez (ou presque) sur le tableau pour compter les coups de pinceaux ! Et si "La Joconde" ne nous a pas transportée, coup de foudre pour Le Caravage.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Loïc & Hyun-Jung 08/02/2007 01:29

Lorsque nous avions visiter le Louvre nous l'avons fait en courant tellement qu'il y avait de chose à voir en peu de temps. =^^=Même impression la Joconde sans plus, alors que Le Caravage grandiose. J'ai tellement étudié sur ces oeuvres en histoire de l'art, que le fait d'en voir une en vrai et non dans un livre, c'était génial.