Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

GUADELOUPE - Novembre 2002

Envol pour le bout du monde, pour les tropiques, pour les Caraïbes,

un rêve qui devient réalité !

Après "quelques" heures de vol, on arrive à Pointe-à-Pitre, à l'aéroport, on est accueilli par un groupe de folklore local qui nous met dans l'ambiance, dès qu'on met le nez à l'air libre on est saisi par la chaleur et la moiteur du climat, c'est le dépaysement instantané ; ça y est nous y sommes !!!! enfin !!!

C'est grandiose, paysage de carte postale : les cocotiers, la mer transparente et d'un bleu incomparable .... on a presque honte d'être là ... mais c'est tellement bon la honte dans ces cas là !!!

 

On visite Basse-Terre et ses bananeraies - incollables sur la culture de la banane ! la forêt tropicale et ses trésors, telles que les chutes du Carbet et ses sources chaudes.

Les paysages sont superbes, changeants, et partout la même moiteur à laquelle nous ne sommes pas habitués.

On s'échappe pour découvrir Grande-Terre ; on est surpris à la Pointe de Châteaux par cette impression de déjà-vu de paysage du "bout de la terre" qui rappelle tant les décors bretons .... presque en face !!!  Comme à la Pointe de la Vigie où les falaises plongent dans l'Océan.

 

Nous menons une vie de coqs en pâte dans un écrin paradisiaque ... en plein mois de novembre .... je ne m'étends pas sur l'amertume du retour !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article