Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

MOLIERE

                                                         Romain Duris, Laurent Tirard dans Molière (Affiche)

 

1644, Molière et sa troupe vivotent, donnant de calamiteuses représentations de tragédie sur des tréteaux de village, bientôt rattrapés par des huissiers mandatés par ses créanciers.

Sollicité par un riche bourgeois, il disparaît pour aller enseigner à son mécène l'art théatral afin que celui-ci puisse conquérir celle dont il s'est épris. Son arrivée dans cette famille de notables va semer le trouble.

Et de quiproquos en répliques cultes on suit cette parenthèse dans la vie de l'auteur.

Nous y sommes allés par curiosité ; et sommes ressortis enchantés. Un vrai bijou, tout y est délicieux, l'environnement (décors et costumes magnifiques, à commencer par un générique très esthétique), l'histoire (cette affabulation sur les années d'absence de Molière est tout à fait convaincante) et le jeu des acteurs , Romain DURIS parfait, enfin moins taciturne , Fabrice LUCHINI, .. enfin sobre ; et Laura MORANTE lumineuse, elle porte tout le charme du film, sans oublier la pétillante Ludivine SAGNIER et l'étonnant Edouard BAER.

Rien à jeter, du pur plaisir ... et la satisfaction de revisiter nos classiques en entendant les répliques immortelles du grand maître .... hors contexte !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article