Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

CONTRE-ENQUETE

                                Jean Dujardin, Franck Mancuso dans Contre-enquête (Affiche)

 

La fille d'un policier est enlevée. Les collègues de sa brigade font du zèle et arrêtent rapidement un suspect qui nie en bloc avant d'avouer. Il contacte le père affirmant que le coupable court toujours. Une nouvelle agression va convaincre notre policier malheureux de faire ... une contre-enquête !!!

Le film se regarde sans déplaisir MAIS ..... c'est "bidon" !!!! pas crédible une seconde !!! toute l'affaire (du meurtre de l'enfant au dénouement juridique final) se déroule en 3 ans ?? Qui a dit qu'il y avait des lenteurs dans la justice ???

On a droit aussi à quelques répliques et regards appuyés façon série B ; sans parler du cimetière (j'ai même essayé de voir où ils l'avaient dégotté celui-là .... dans un parc, à l'américaine ... sans doute plus glamour que nos vieilles tombes "à la française" !!!).

Et la cerise sur le gâteau c'est la scène, et la réplique finales ; style "I'm a poor lonesome cowboy" ; coucher de soleil sur la plaine et fondu au noir !!!!.... ça finit de tuer tout le reste !!!!

Dommage !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article