Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

LA MEMOIRE DE L'EAU

                                                            

Trois soeurs, ayant des vies indépendantes, se retrouvent  pour l'enterrement de leur mère.

Chacune réagit différemment à ce deuil, et gère plus ou moins adroitement cette situation.

Leurs anciennes querelles et rancunes d'enfance ressurgissent, et les chicaneries associées. Pour avoir vécu ensemble, elles n'ont toutefois pas les mêmes souvenirs, le même regard sur les événements passés.

Les quelques heures qui s'offrent à elles pour cette soirée d'adieu à leur mère et de retrouvailles entre elles va virer à l'hystérie collective.

Les trois héroïnes rivalisent d'énergie et de talent, chacune a son "moment de bravoure" ce qui équilibre bien cette pièce délirante, où d'un propos de départ sinistre on aboutit à un spectacle ébouriffant, sans temps mort, débordant de vitalité, de réalité et de tendresse.

Un beau spectacle intelligent et drôle, porté par les trois interprètes principales : Charlotte VALLANDREY, Valérie BENGUIGUI, Florence PERNEL, à des années lumières des rôles qui ont fait leur renommée. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article