Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

PUR WEEK-END

  Bruno Solo, Kad Merad, Valérie Benguigui, Olivier Doran dans Pur week-end (Affiche)

Sept amis se retrouvent chaque année, à l'occasion d'un week-end,  pour une rando en montagne ; mais cette fois ci les choses sont un peu plus compliquées ; l'un d'entre eux qui est emprisonné et a une permission ne rentre pas au bercail et les entraîne, malgré eux - quoique  -  dans sa cavale.

Film "chorale" (c'est l'expression à la mode !) et qui mélange les genres. Entre les aléas de la rando, les relations dans le groupe, les cas de conscience et la poursuite policière, on se situe entre "Les Randonneurs " et "Force Majeure" ! C'est bien ficelé et bien mené ; on suit avec plaisir les tribulations de cette joyeuse bande menée grand train par Kad MERAD, encore une fois irréprochable et tellement bien entouré ! On découvre un Bruno SOLO dans un registre très différent de celui qu'on lui connaît, Valérie BENGUIGUI (vue récemment sur les planches) est épatante, François BERLEAND toujours aussi étonnant ... et tous les autres à la hauteur !

Bref un bon moment de cinéma distrayant et qui pose évidemment la question fatidique : "jusqu'où iriez-vous pour sauver un ami ??" ; mais sans ton de gravité, avec légèreté et insolence !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article