Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Elvis

 

 

 

Elvis Aaron PRESLEY, surnommé « The King », né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi – mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee. Il  était un chanteur et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale. 
 

De son vivant, Elvis a vendu environ 700 millions de disques, a joué dans 31 films, donné 1 054 concerts aux États-Unis et 3 au Canada, et donné 525 spectacles à Las Vegas.  
 

Il a été le premier artiste à donner un concert par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaii et il fut regardé simultanément par un milliard de téléspectateurs dans 43 pays. 
 

Il est apparu dans sept émissions de télévision. 
 

À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions  de dollars.  

 

  *****************************************  

 

 Vu comme ça ce n’est pas trop rock’n’roll !!!  

Mais si Elvis gagnait à être vu, en beau gosse ou en bête de scène, il était et reste à écouter ; des chansons rythmées (il n’a pas fait que du rock !!!) aux ballades douces, voire langoureuses, sirupeuses aux oreilles de certains qui osent ( !!!???!!!) le dénigrer !!  

 

Lui qui l’a tant chanté, est l’antidote parfait contre le blues !!!  pas le moral, grosse fatigue, coup de spleen …. Et un petit air de ses débuts (that’s all right, all shook up, blue suede shoes , don’t be cruel ….) vient à la rescousse !! envie de calme, de se laisser bercer, de se laisser aller … un album des années 70 … avant  le déclin. Le « Elvis – Now » de 1972, par exemple, avec quelques « standards » et des reprises des Beattles !!! « Hey Jude »/version Elvis, c’est à tomber !!! interprétée par ses pères, c’est déjà une merveilleuse chanson, mais par Elvis, on atteint le Nirvana !!!  

 Et le classique « Fever », de 1956, toujours associé à Peggy LEE …. Il faut offrir ce morceau à vos oreilles revisité par Elvis !!! c’est ….. !!!!!  

Et toutes les siennes, SES chansons ; si souvent reprises, toutes générations confondues … le « Little Les Conversation » remixé en 2004 a connu un succès énorme et a  été le support d’une pub !!!  
 

Pas grand-chose à jeter dans toute sa discographie !!!! .. alors je mets tout dans ma valise !!!! 

 Côté DVD, pour le fun (et par fidélité !) j’emporterai ses films …. En fonction de la place dont je dispose !!!   

Mais il y en a UN que je prends sans hésiter, plutôt deux fois qu’une : celui du show TV de 1968, qui marquait son retour sur le devant de la scène après un mariage, une paternité et quelques films très commerciaux !!!!

 

 

 Le show du COMEBACK, sur un ring avec ses musiciens, moulé dans du cuir noir (.. ça le fait grave !!!), bien bronzé, une ligne d’athlète, la mèche rebelle et la canine rutilante !!!! et  SA  voix … du pur bonheur !!!!! un spectacle à se passer en boucle qui donne une pèche d’enfer. 

 On oublie ses dernières années, on oublie le 16 août 1977 (30 ans déjà !!) et on se laisse fondre au son de « Love Me Tender » !  

 

                                    

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article