Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Pauvre Alexandre !

Pauvre Alexandre ! quand il est né son père, et les personnes concernées (parrain et marraine y compris !), ont tout bonnement oublié de le déclarer !!!!

Ce petit bonhomme est né entre le 12 et le 27 pluviose an IV, donc entre le 1er et le 16 février 1796 !   Mais aucune mention n'en est faite dans les - pourtant très sérieux ! - registres d'état civil de la ville. C'est en 1813 que la rectification sera faite, dans un coin de page du registre !!! L' acte sera rédigé, après enquête, par le juge de paix. Alexandre a 17 ans, et existe enfin ! il se mariera 9 ans plus tard .. en toute légalité, et avec un acte de mariage tout à fait conforme .... et exploitable par les généalogistes !!!! OUF !!!        
  

et son anniversaire, on lui souhaitait quand ???   

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article