Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Vous pouvez me l'épeler ?

Faire des recherches généalogiques c'est se transformer en Sherlock HOLMES lancé sur la trace d'une multitude de fuyards faisant tout leur possible pour nous semer.

Si certains ne font pas beaucoup d'efforts pour nous perdre, d'autres se montrent plus astucieux .. voire pervers quand la filouterie se rejoue, de génération en génération !!

Mais on ne me la fait pas !!! et j'ai l'oeil !!


Voilà l'affaire, sur les traces d'une Marie
BROUDMAN, qui sévissait vers 1800, je localise son père, le vicieux se faisait appeler BROUSMAU, pas trop éloigné, mais quand même, je voudrais vous y voir à déchiffrer des actes qui auraient fait fuir Champollion, avec des patronymes qui changent au gré des officiers d'état civil .... c'est qu'il faut recouper les preuves après !!!

Bref, je tiens mon larron, né en 1762, son père a du voir le jour vers 1730/1740 ... pour peu qu'il soit resté sur la commune, je vais facilement le localiser !!! tu parles .... l'oiseau n'avait pas quitté le nid, juste modifié son nom, l'escroc ... MORORMAUT, qu'il s'appelait , en 1740 , à sa naissance, le Pierre Girons ... rien que le prénom aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais bon, bonne fille, je continue ma recherche.

On va bien lui trouver un père à cet animal !!! manquerait plus qu'il soit illégitime !!!  Et bien le bonhomme a bien un paternel .... enfin c'est l'état civil qui le dit parce que ce tordu là, c'est MORESMAU, qu'il se fait appeler !!! lui, il est né vers 1710 ... et il ne s'est pas trop fatigué, il a appelé son fils comme lui, Pierre !

Bon après y'a un blanc, faut dire qu'au delà de 1700 les archives de la commune ont disparu !!! Sérieux !!! là, respect ... ils ont fait fort les .... comment au fait ???? MORESMAU/MORERMAUT/BROUSMAU/BROUDMAN ????


dormez en paix ... la piste est à jamais effacée !!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

:0059:GABY 04/10/2007 19:55

a propos des noms, moi j'ai une famille dans ma branche maternelle qui est d'abord PESCHAUD puis PECHAUD puis PECHOT je me demande toujours si c'est les mêmes ...ils le faisaient exprès ou quoi !!!