Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

UBUesque !

Gustave, Léopold, Jean a eu une drôle d'existence !

 

Né en 1847, il mène une vie assez banale, passée la vingtaine il convole en justes noces avec sa cousine, Ismérie, Désirée. Le couple décide d’avoir une descendance.

 

En 1871, ils ont la joie d’avoir un, …  non deux, hélas !!! TROIS enfants !!!!! Mais il semble que les petits ne vivront pas longtemps !!!  Les malheureux parents s’attèlent de nouveau à la tâche , avec succès car dans les  mois suivant les naissances des premiers bébés, la maman accouche une nouvelle fois d’un … non, de deux !! jolis bambins. Lesquels comme leurs aînés ne survivront pas !

 

Mais, en moins de douze mois, mes aïeuls ont tout de même eu cinq enfants … en deux portées !!! Belle performance !!!

 

Plus tard, en 1876,  une petite fille viendra combler ce grand vide.

 

Gustave, probablement meurtri par ces deuils, devait avoir bon cœur, car il recueille un clochard, le loge, lui donne un travail …… et finira par lui offrir la main de sa fille !!!!

 

On lui connaît, sur la fin de sa vie, quelques bizarreries. Peut-être rattrapé par ses chagrins, il peignait tout l’intérieur de sa maison en noir, du sol au plafond, y compris les meubles !!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article