Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

AMERICAN BLUFF

                             American Bluff : Affiche

 

Irving , un arnaqueur particulièrement futé, succombe au décolleté vertigineux de la belle Sydney, ils deviennent associés et même un peu plus bien qu’Irving soit déjà marié à l’instable Rosalyn … les rois de l’entourloupe se font piéger à leur tour par Richie, un ambitieux jeune loup du FBI. Les voilà contraints de manipuler un politicien qui a des contacts dans les hautes sphères politiciennes et mafieuses. … pas si simple et pas sans risques !!!

 

Un scénario compliqué, confus, tordu … mais tiré de faits réels ! Oups ! Bon, on s’accroche un peu pour ne pas se perdre …

… et puis si on se perd ce n’est finalement pas bien grave … car, pour moi, l’attrait principal de ce joyeux film n’est pas son scénario alambiqué mais son atmosphère particulièrement séduisante. C’est kitchissime ! Décors, costumes, allures d’une autre époque … l’histoire se situe en 1978. Mais pas de reconstitution scrupuleuse car ici le trait est grossi, frôle la caricature sans y succomber, ainsi les accoutrements des dames sont poussés à l’extrême et les tignasses des messieurs ne passent pas inaperçues !! Même les situations et le jeu des acteurs semblent dater ! 

Et les comédiens semblent beaucoup s’amuser de ces situations, emportés dans un tourbillon de folie communicative ! Ils sont extras ! souvent en contre emploi de leurs registres habituels, une récréation !

La bande son nous ramène à l’époque du disco …

Bref, on s’amuse, divertissement assuré avec ce jeu de cache-cache et d’arroseur arrosé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article