Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Pour obtenir 34 beaux, et bons, cookies, on fait main basse sur :
110 g de beurre
100 g de sucre en poudre
110 g de sucre roux
180 g de farine
175 g de chocolat noir (ou de pépites)
60 g de cerneaux de noix
1 œuf
1 cuil à café de vanille liquide
½ cuil à soupe d’eau chaude
½ cuil à café de bicarbonate de sodium
On prépare le matériel : préchauffage du four th 6 – 180°
On prépare 2 plaques de cuisson en les recouvrant de papier cuisson.
On prépare la pâte, en battant ensemble le beurre ramolli et les sucres (en poudre et roux), quand on a obtenu une pâte bien homogène on ajoute l’œuf et la vanille.
On prépare le bicarbonate en le mélangeant à l’eau chaude dans une tasse, on ajoute à la pâte, on termine par la farine.
On prépare le chocolat, en le réduisant en petites pépites avec un bon marteau (rudimentaire ? rustique ? certes, mais efficace et rapide aussi !!!).
On prépare les noix, en les concassant … avec … le marteau qui n’a pas été rangé dans la boîte à outils !!!
On ajoute ces bricolages de fortune à notre savoureuse pâte.
On prépare les cookies, en déposant à l’aide d’une cuillère des petits tas de l’équivalent d’une noix de préparation sur les plaques.
On fait cuire 10/12 minutes. On dispose à la sortie du four sur une plaque bien plate car les biscuits sont fondants et risquent de se déformer en refroidissant !