Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

ANDALUCIA, pays d'amour

 

L'ANDALOUSIE … une grande province espagnole qui s’est construite au fil des siècles et des invasions qui l’ont forgée, violente et douce, vive et sensuelle, colorée, étonnante, multiple … c’est à la découverte de ses mille visages que nous partons cet été.

 

Je dis ANDALUCIA, et ce joli nom chante déjà à mon oreille de ses sonorités rondes, musicales, langoureuses … et ce sont tous mes sens qui sont en éveil.

Vous ne me croyez pas ? Allons donc !

 

Fermons les yeux, que voyons nous sinon l’explosion des couleurs de cette belle région : bleus le ciel et la mer, rouges les costumes de flamenco et le sang des toros, vertes les sierras qui se teintent d’ocre en été, et blancs les villages bien nommés de là-bas. On en prend plein la vue !

 

Et le nez au vent, les brises marines viennent chatouiller nos narines, bientôt l’odeur de la terre chaude prend le relais, puis les fleurs … les senteurs de fleur d’oranger …celles du cuir qu’on tanne à Cordoue … celles des eucalyptus sans âge qui nous offrent ombre et parfum ; et toujours le sang et la sueur des arènes. Vous voyez que j’ai du flair !

 

Et puis, couvrant le son des vagues, le souffle du vent ; une mélopée s’impose, c’est le flamenco qui explose bientôt couvert par les vivas des aficionados. Tendez l’oreille, vous allez les entendre !

 

Je sens que je vous ai mis en appétit …. Une paëlla ? une sangria ? quelques fruits délicieux ? un vin corsé, puissant comme un taureau de combat ? Tout ceci serait bien à mon goût !

 

Toujours pas touchés par mes arguments ? Comment rester insensible à la caresse de la brise du soir sur la peau brûlée par le soleil incandescent de l’après-midi ? Comment ne pas laisser errer les doigts sur les marbres lisses de l’Alhambra, jouer avec les grains de sable des plages, gratter quelques accords     sur une guitare gitane ? Ca y est ? je vous tiens ?

 

 

Alors on y va … on va y aller ! pas de circuit cette année. Non, un voyage construit en trois étapes : SEVILLE, JEREZ DE LA FRONTERA et ALMUNECAR.

Une semaine pour chacune d’elles, pour vadrouiller, sillonner, s’enchanter !

Certaines visites (les plus populaires, les plus touristiques) sont déjà réservées, pour le reste nous nous laissons carte blanche, rêvant d’un séjour touristique, culturel et balnéaire ! désireux de se laisser émerveiller par cette noble région, de se laisser charmer par le rythme particulier de la vie andalouse, d’être séduits par l’âme andalouse.

 

Andalucia mia, pays d’amour ; Andalucia mia, … car ton ciel en fleurs contient tout mon bonheur ; que de fois j’ai songé au parfum léger de tes doux orangers …

                                                        Vamos ? .... 

05/06/2013 21:41 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

microsoft operating system 17/05/2014 13:45

Andalucía is considered as a great Spanish province that has built up over centuries ago. There are many imaginary pictures of Andalucía in internet. It has clear blue skies, blue oceans, and green forests. Thanks for sharing more details about it.