Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANDRE LE MAGNIFIQUE

Dans un petit village gersois, le maire a décidé de sauver le théâtre de sa ville en montant la pièce qu'il a écrite. Pour la mettre sur pied et la jouer, il fait appel à son entourage mais il réserve le rôle principal à un acteur parisien. Les répétitions ne vont pas se passer sans quelques heurts.

 

Bon, comment expédier cette affaire ? L'un grimace à la sortie, l'autre dira "c'est distrayant" ; offrant un satisfécit à peine mérité à cette pièce de pacotille, à ce spectacle de patronage ! 

Oui, oui ... allez, lâchons le couplet du "mais justement, c'est l'univers de la pièce" ! Mais bon, quand même .... d'accord on s'amuse gentiment, on trouve ça un peu drôle, on ne s'ennuie pas tout à fait ; mais voilà tout ! 

Les interprètes ne déméritent pas, ils sont bons et sympathiques, mais quand même !!! Ca ne sauve pas une soirée !

La vraie rancoeur va à l'Académie des Molières  qui, en 1998, a récompensé de cinq statuettes le spectacle de l'époque ; la distribution a changé, les nôtres ont fait de leur mieux, là-dessus rien à redire. Mais voir dans cette "fantaisie" le meilleur spectacle de création, la meilleur pièce comique et les meilleurs auteurs ??? L'année a du être sombre !!!

En tous cas, notre soirée ne fut point brillante !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Dan SAUBION

Toujours un projet en tête, toujours des dates cochées sur mon agenda .... des centres d'intérêt variés .. et l'envie de partager les réponses aux questions que je me suis posées !
Voir le profil de Dan SAUBION sur le portail Overblog

Commenter cet article