Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANDRE LE MAGNIFIQUE

par Danielle SAUBION 22 Septembre 2011, 12:40 Billets d'où

Dans un petit village gersois, le maire a décidé de sauver le théâtre de sa ville en montant la pièce qu'il a écrite. Pour la mettre sur pied et la jouer, il fait appel à son entourage mais il réserve le rôle principal à un acteur parisien. Les répétitions ne vont pas se passer sans quelques heurts.

 

Bon, comment expédier cette affaire ? L'un grimace à la sortie, l'autre dira "c'est distrayant" ; offrant un satisfécit à peine mérité à cette pièce de pacotille, à ce spectacle de patronage ! 

Oui, oui ... allez, lâchons le couplet du "mais justement, c'est l'univers de la pièce" ! Mais bon, quand même .... d'accord on s'amuse gentiment, on trouve ça un peu drôle, on ne s'ennuie pas tout à fait ; mais voilà tout ! 

Les interprètes ne déméritent pas, ils sont bons et sympathiques, mais quand même !!! Ca ne sauve pas une soirée !

La vraie rancoeur va à l'Académie des Molières  qui, en 1998, a récompensé de cinq statuettes le spectacle de l'époque ; la distribution a changé, les nôtres ont fait de leur mieux, là-dessus rien à redire. Mais voir dans cette "fantaisie" le meilleur spectacle de création, la meilleur pièce comique et les meilleurs auteurs ??? L'année a du être sombre !!!

En tous cas, notre soirée ne fut point brillante !

commentaires

Haut de page