Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

AU BOUT DU CONTE

                                 Au bout du conte : affiche

Alors que la princesse se promène dans les bois, elle croise un ange qui lui montre comment reconnaitre son prince charmant. Plus tard, c'est le grand méchant loup qu'elle y suivra. Mais entre temps, sa marraine, la fée, aura rencontré l'ogre bourru qui redoute de voir trop vite arriver la fin de son histoire.

 

Avis partagés à la sortie, l'un aime, l'autre pas ... Je suis "l'autre pas" ! Je n'ai pas du tout accroché à cette fable et me suis, au bout du compte, fermement ennuyée, et j'assume.

 

Je n'ai rien trouvé de bien captivant dans cette histoire brouillonne, pas de franc rejet mais vraiment rien (ou si peu) d'enchanteur.

 

Et puis il y a ces situations sans nuance, ces décors inutilement surchargés, ces costumes (ceux d'Agnès JAOUI) à vous faire prendre en grippe la plus gentille des bonnes fées ; et la musique ... enfin, si on peut employer ce terme .... brrr ! Le tout illuminé par le sourire lumineux de Jean-Pierre BACRI, plus BACRI que jamais !

 

Alors ? le meilleur était dans la bande annonce, pas besoin (pour moi) de faire plus long ! .... mais nous étions deux ... l'un aime ....

 

Tiens si, en creusant bien je vais repêcher Benjamin BIOLAY, qui n'a habituellement pas mes faveurs .... ici j'ai bien aimé ce nouveau rôle pour lui, ça lui va bien... piètre consolation !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article