Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

BIEN DES CHOSES

Les Rouchon et les Brochon ont de fréquents échanges épistolaires, sous forme de cartes postales expédiées des quatre coins du monde ; ils racontent ce qu’ils visitent … ils se racontent aussi, au passage, au hasard de quelques savoureux « P.S. » !

Texte, mise en scène et interprétation de François MOREL, toujours dans le cadre de sa carte blanche à La Pépinière Théatre. Un arc en ciel dans ce début de printemps triste et froid. Un spectacle très drôle, caustique, incisif et pétillant ; bref que du plaisir.

Imaginez un peu : en tableaux de quelques lignes qui tiennent sur une carte postale, on parcourt le monde à travers les regards de ces deux couples de franchouillards qui outre les banalités d’usage, se révèlent souvent mesquins, plutôt xénophobes, parfois racistes. Soleil, vieilles pierres, exotisme …. Tiers monde et turista !

La grande habilité de François MOREL est de ne pas rendre antipathiques ces personnages, au contraire, une grande tendresse désuète se dégage de la pièce, interprétée avec beaucoup de brio par l’auteur et son complice Olivier SALADIN, formidable lui aussi.

Un grand bravo aussi pour sa mise en scène … deux chaises et deux pupitres …. une pile de cartes postales chacun …. Et … beaucoup d’inventivité.

Un rire à chaque réplique ! La fin du voyage arrive bien trop vite ! Encore !!!!

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article