Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CAPITAINE PHILLIPS

par Dan SAUBION 26 Novembre 2013, 14:35 Billets d'où

               Capitaine Phillips : Affiche

 

    

Le danger de la piraterie au large de la Corne de l’Afrique est une réalité. L’équipage d’un cargo américain en fait l’expérience, leur navire est pris d’assaut ; se joue alors leur survie.

 

Brrr, c’est tendu ! En un quart d’heure les présentations sont faites ; on passe ensuite à l’action ; et là, je dois avouer que ce film m’a stressée. L’assaut, la poursuite, le jeu de cache-cache … et la suite sont exaltants !

La mise en scène de Paul GREENGRASS ne nous laisse pas le temps de souffler ! Le film oscille entre thriller psychologique, film d’action, voire fresque guerrière !

Et il y a Tom HANKS …. Ça c’est tout bon … mais justement c’est trop « tout bon » !!! A force d’interpréter des personnages parfaits, l’acteur et les rôles perdent en crédibilité. On a ici un quidam qui ne perd jamais son sang-froid, se montre fin stratège, est un magistral négociateur et se sacrifie sans sourciller … quel homme ! un peu « too much », non ? … et comme il a la tronche de Tom HANKS, forcément, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession … tiens, c’est un rôle pour lui, ça !!

 

Mais, j’avoue, coincée avec lui dans cet esquif, je n’en menais pas large … et le film m’a captivée du début à la fin !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page