Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous abonner. A bientôt.
Le danger de la piraterie au large de la Corne de l’Afrique est une réalité. L’équipage d’un cargo américain en fait l’expérience, leur navire est pris d’assaut ; se joue alors leur survie.
Brrr, c’est tendu ! En un quart d’heure les présentations sont faites ; on passe ensuite à l’action ; et là, je dois avouer que ce film m’a stressée. L’assaut, la poursuite, le jeu de cache-cache … et la suite sont exaltants !
La mise en scène de Paul GREENGRASS ne nous laisse pas le temps de souffler ! Le film oscille entre thriller psychologique, film d’action, voire fresque guerrière !
Et il y a Tom HANKS …. Ça c’est tout bon … mais justement c’est trop « tout bon » !!! A force d’interpréter des personnages parfaits, l’acteur et les rôles perdent en crédibilité. On a ici un quidam qui ne perd jamais son sang-froid, se montre fin stratège, est un magistral négociateur et se sacrifie sans sourciller … quel homme ! un peu « too much », non ? … et comme il a la tronche de Tom HANKS, forcément, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession … tiens, c’est un rôle pour lui, ça !!
Mais, j’avoue, coincée avec lui dans cet esquif, je n’en menais pas large … et le film m’a captivée du début à la fin !