Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

CAPITAINE PHILLIPS

               Capitaine Phillips : Affiche

 

    

Le danger de la piraterie au large de la Corne de l’Afrique est une réalité. L’équipage d’un cargo américain en fait l’expérience, leur navire est pris d’assaut ; se joue alors leur survie.

 

Brrr, c’est tendu ! En un quart d’heure les présentations sont faites ; on passe ensuite à l’action ; et là, je dois avouer que ce film m’a stressée. L’assaut, la poursuite, le jeu de cache-cache … et la suite sont exaltants !

La mise en scène de Paul GREENGRASS ne nous laisse pas le temps de souffler ! Le film oscille entre thriller psychologique, film d’action, voire fresque guerrière !

Et il y a Tom HANKS …. Ça c’est tout bon … mais justement c’est trop « tout bon » !!! A force d’interpréter des personnages parfaits, l’acteur et les rôles perdent en crédibilité. On a ici un quidam qui ne perd jamais son sang-froid, se montre fin stratège, est un magistral négociateur et se sacrifie sans sourciller … quel homme ! un peu « too much », non ? … et comme il a la tronche de Tom HANKS, forcément, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession … tiens, c’est un rôle pour lui, ça !!

 

Mais, j’avoue, coincée avec lui dans cet esquif, je n’en menais pas large … et le film m’a captivée du début à la fin !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article