Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cédric LOZANO au Sénart'Café - avril 2013

par Dan SAUBION 19 Avril 2013, 19:44 Billets d'où

P1040731.JPG

Après WATTS OPEN et CALYENTE LOZ, c’est sous son nom qu’il se produit ce soir-là, Cédric LOZANO ; il est accompagné d’un jeune batteur, Thomas CUBEL.

Ils nous accueillent au Sénart’Café, à Cesson, un établissement sympa, remis à neuf qui vient de rouvrir avec un intéressant projet pour faire revivre le lieu : donner carte blanche à divers talents, organiser également des rencontres littéraires, réservant au public un accueil charmant, efficace et savoureux !! (hum les tapas ! miam le hot-dog briard !).

 P1040730

P1040733.JPGP1040741.JPG

Mais revenons à ce tour de chant dans un nouveau cadre. Fan de la première heure, j’arrive la première avant l’heure !!! Installation aux premières loges, façon « Muppets » !

 P1040734.JPG

Il va assurer pendant près de trois heures, l’animal … la bête de scène ! Et il aime ça … la scène, c’est évident.

 P1040737.JPG

Et il n’a pas la tâche facile, car, même si la plupart du public – nombreux – lui est acquise, ce petit monde n’est pas discipliné et oublie parfois d’interrompre ses conversations pour prêter l’oreille … alors il doit s’imposer en douceur, avec humour ; en musique.

P1040744.JPG

 Au programme, du Calyente Loz, parfois avec de nouveaux arrangements, adaptés à cette nouvelle configuration ; le plaisir de retrouver les titres que j’aime : « Plaider la folie », « Tour du monde », « Par habitude » … et presque tous les autres ! Tout le monde reprend les refrains en cœur …

« Ama Ibé » est particulièrement mise en relief, Cédric a rapporté de son expérience burkinabée un écho à cette chanson, « Bienvenu » qui revient sur la chaleur, la spontanéité, la simplicité avec lesquelles il a été accueilli là-bas, l’émotion ressentie en chantant devant ses nouveaux amis (dont bienvenu, le bien nommé, son hôte), avec eux.

 

De nouveaux titres, donc ; un hommage à Georges Bassens, à réécouter bien vite, "Hypocondriaque" ; et surtout un plaisir « Exponentiel » avec la découverte de ce nouveau texte qui m’est allé directement au cœur, on fond littéralement en entendant cette chanson ; on se fond dans cette chanson pleine de tendresse.

 P1040763.JPG

Des reprises aussi, auxquelles j’adhère plus ou moins … bin, oui, M. c’est pas mon truc à moi et Louis CHEDID ne me fait pas vibrer  … mais « Talk to me » de Yodelice, là, je marche à fond !!! (on peut les retrouver sur You Tube, au gré des publications de Cédric).

 Celle qui a la place belle, ce soir, est « Chacun sa place » ; la « locomotive » du spectacle. Elle a tout pour plaire … et elle plait ! Jusqu’aux plus jeunes qui se voient autorisés (pour un soir) à crier « tête de con » !!! Un franc et unanime succès !

 P1040759.JPG

De bout en bout Cédric a parfaitement géré son affaire, bonne prestation, bonne cadence, aucun ennui ; il perd le fil de ses paroles mais pas son aplomb alors, avec un sourire et une pirouette il recommence ; panne d’électricité … c’est pas bien grave … et il a toujours la même gentille assurance pour demander un peu de calme quand la petite classe se lâche (nous revendiquons une assistance de moins de 7 ans à plus de 77 ans !).

 Un petit mot, quand même ( !!) sur Thomas ; leur complicité est évidente, il soutient parfaitement Cédric, ils forment un joyeux duo complémentaire.

 P1040746.JPG

« Chacun sa place » version banjo clôt la soirée … avant que chacun trouve sa place sur la photo souvenir …. qui résume ce que nous venons de partager … un échange réel entre un garçon qui se livre et un public qui ne demande qu’à l’encourager.

 

… bien, j’ai entendu parler d’un nouvel album ….

    ... bon, il est question d’une Musicomédie en gestation ….

         … et de nombreux futurs rendez-vous musicamicaux ….

 

Alors pour être informés de son actualité c’est là qu’il faut lui rendre de régulières visites : http://www.ced-officiel.com.

 P1040762.JPG

commentaires

Haut de page