Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

COMMENT CA MARCHE, TABERNACLE ?

Manuel à destination de ceux qui comptent suivre notre piste !

Premier conseil …. Allez-y, foncez !!! Vous allez vous régaler, ces régions sont magnifiques, variées, hospitalières … et surtout peuplées de diverses espèces charmantes ; avec en tête le Canadien ! Un bipède accueillant, ouvert, serviable … bref sympathique en diable, pratiquant un dialecte proche du nôtre mais avec une irrésistible touche qui rend chacun de ses propos délectable ; dans certaines contrées l’anglais a cours, mais le spécimen a à cœur de faire des efforts … pour nous comprendre et se faire comprendre ! Partout le canadien est heureux de partager un moment avec le visiteur, de le conseiller, d’apprécier l’itinéraire de découverte qui le guide … et de mentionner ses propres incursions en territoire français, le cas échéant ! en un mot : adorables ! ils sont adorables … encore plus que leurs écureuils et leurs tamias !

Quelques constatations maintenant, en vrac …. Vous ferez le tri …  :

Ø  Prises américaines indispensables.

Ø  Pas de concurrence immédiate sur le prix de l’essence, il varie en fonction de la région, mais pas d’une rue à l’autre !

Ø  Les stations service sont parfois assez éloignées les unes des autres … il faut être prévoyant !

Ø  La circulation automobile se fait à l’américaine (feux après l’intersection, arrêts pour les 4 voies aux carrefours, …)

Ø  Exotisme des panneaux de signalisation (motoneige, orignal)

Ø  Travaux très fréquents sur toutes les routes (la saison où les interventions sont possibles est brève !)

Ø  Pas d’aire de repos, ou de téléphone de secours en bordure de route

Ø  Pas de point de vue aménagé pour admirer le paysage à loisir … dommage …

Ø  A propos de la plaie des parcs, les maringouins (saletés de gros moustiques agressifs), achetez plutôt les produits répulsifs sur place, ils seront adaptés … ceux que nous avions emportés (réputés efficaces) ont du faire rire et appâter les insectes à nos dépens !

Ø  Les mesures de surface se font en acres, non en m² (pour info 1 acre = 4046,85 m²)

Ø  Les noms des lieux sont un régal : chemin La Douceur, lac La Joie, lac Joli Cœur …)

Ø  Ne manquez aucun des ponts couverts sur votre route, ils sont si beaux, si romantiques …

Ø  La table d’hôte : un menu « à la carte » ! entrée + plat + dessert + café … dont le prix varie en fonction du plat principal choisi, une bonne formule.

Nous sommes revenus ravis, enchantés, charmés, séduits, conquis ! .... et avec l'envie d'y retourner, d'aller voir, ailleurs plus loin, à l'est, à l'ouest, au nord ...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

www.cristalange-le-blog.com 11/04/2014 07:59

kool