Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

Concert CALYENTE LOZ au Potomak

                                                                  


Nouvelle prestation du trio que nous aimons encourager, et dont j'aime suivre les nouveautés et l'évolution.

Nous les avions quittés cet été, dans le cadre inattendu d'un concert de rue à l'occasion de la Fête de la Musique ; ils se sont produits depuis dans quelques salles et manifestations où nous n'avions pas pu aller les soutenir. Nous les retrouvons donc ce soir au Potomak, petite salle de Brie Comte Robert, où ils assurent la première partie d'un autre groupe, les WATT.

Quel grand pas franchi en quelques mois ! Un ensemble, un contexte qui les ont fait passer de "gentils saltimbanques" à un groupe plus mature fort d'une nouvelle densité.

Le cadre les met en valeur, nous les livrant sur une vraie scène, le public attentif ; l'émotion est perceptible derrière les sourires de Cédric, le chanteur ; soutenu par ses deux acolytes, moins exposés et sans doute plus à l'aise.

L'espace d'une petite heure, on fait le tour de leur répertoire personnel,  pas de reprise, juste le travail de Cédric  LOZANO, folk nostalgique aux textes tendres ou vindicatifs ! De "Simplicité", qui porte si bien son titre, intime et sobre ; à "Jour férié", rythmé qui donne envie de garder ce tempo !

Et puis il y a "Tour du Monde", et surtout "Plaider la Folie" ... que j'aime définitivement !
link

J'ai beaucoup aimé cette maturité nouvelle, le look plus travaillé, une assurance plus affichée, moins de tâtonnements. Et puis la qualité intrinsèque de la prestation : bon son, harmonie générale, les voix plus posées, un rythme maitrisé.

Un moment bien agréable, cocon au coeur de l'hiver.

vrac-0386.JPG
vrac-0389.JPGvrac-0394.JPG
vrac-0407.JPG


Ensuite place à un style tout à fait différent : pop-rock-jazz d'un groupe tonique qui nous a scotchés par sa reprise de "On the dock of the bay" d'Otis REDDING !! Waou !! Bravo les WATT !

Pour partager les infos sur CALYENTE LOZ, il faut - sans faute - faire un tour ici : http://calyente.over-blog.fr/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ced 15/02/2010 12:31


Wouaouhhh... merci infiniement... ;o)