Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concert CALYENTE LOZ au Potomak - mars 2011

par Danielle SAUBION 6 Mars 2011, 22:09 Billets d'où

100_5705.JPG

 

C’est un voyage qu’ils te proposent dans leur jardin, ces jeunes virtuoses.

Alors … écoute, respire, explore, redécouvre le plaisir, l’essentiel est de ne pas passer à côté !

 

Je te rends tes mots, Cédric, pour mieux traduire, avec les miens, le plaisir de ce nouveau concert.

 

Je ne vous avais pas entendus depuis un an, hélas pas suivis dans l’aventure, brillante, « Emergenza » ; c’est donc avec gourmandise que je vous retrouvais à Brie. Curieuse aussi de voir le nouveau groupe, enrichi de deux nouvelles têtes, d’écouter de nouveaux morceaux.

 

Et la surprise, a été d’un tout autre registre (amusant, non ?) : quels progrès ! Une réelle évolution, une nouvelle dimension ; ceci dit sans porter préjudice à vos anciennes prestations. Mais vous avez franchi une nouvelle marche, avez acquis une nouvelle prestance en structurant davantage votre spectacle. Une ébauche de mise en scène, une nouvelle répartition des rôles, une plus grande maitrise de la scène et du public ; c’est bien tout ça ! Ca vous « pose », vous impose face à nous, spectateurs ; l’écoute en est meilleure, et donc le plaisir plus grand pour un concert aussi intime que chaleureux.

 

Du nouveau dans le répertoire connu, avec un nouveau bassiste et Barbara, la jolie choriste, qui prend le relais des échos avec bonheur, accompagne et répond pour donner un relief nouveau aux chansons.

Et de nouveaux titres bienvenus, toujours dans la même veine entre sourire-larme et vitriol ! Certains n’ont qu’à bien se tenir, d’autres n’aspirent qu’à s’envoler ; et c’est beau.

 

Et là, je fais une parenthèse toute personnelle pour redire combien j’aime « Plaider la folie » ! Tu l’as si bien interprétée ce soir là, ton émotion si perceptible était partagée, en témoigne le silence qui a saisi la petite salle sur la dernière note, sur cette larme qui n’osait s’échapper de tes yeux ! et des nôtres ! Un frisson partagé ! Merci d’avoir traduit nos vies avec tant de justesse et sur une si belle mélodie.

 

Aller, je n’ai pas envie d’en dire davantage …. Juste envie de souligner encore le plaisir de ce concert qui a montré que le petit groupe qui faisait ses premiers pas y’a pas si longtemps, sait maintenant courir vers un bel avenir !

 

STOP  !!!    Il faut mentionner les concerts à venir, l’album en préparation, et le site à consulter pour tout savoir, pour découvrir et soutenir : www.calyenteloz.fr 

 

100 5703

100 5704


commentaires

Haut de page