Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

CONTAGION

                           Contagion : affiche

2ème JOUR. Un mort en Asie, puis deux … en Europe, et aussi en Amérique … ce n’est qu'un début. De jour en jour, l’épidémie se répand, gagne du terrain ; les équipes médicales traquent le virus, cherchent à trouver un traitement, un vaccin, les laboratoires pharmaceutiques font leurs calculs et les pires rumeurs circulent.

 

Bon film qui nous a plu par sa sobriété, son exposé fin et intéressant de cette crise.

Stephen SODERBERGH se place aux côtés de toutes les parties, envisage toutes les facettes de cette situation critique. Il nous entraine dans cette course contre la montre avec froideur et distance ; pas de passion, d’effet dramatique, une efficace démonstration.

Ce film est une surprise finalement, le thème et le casting laissent supposer qu’on va assister à un film à grand spectacle, un « blockbuster » ; et on tombe sur un exposé sérieux, assez austère ; les stars de l’affiche ne monopolisent pas l’attention, ils ne prennent pas le pas sur ce suspense médical, pas de morceau de bravoure ou de scène héroïque, ils ont tous un jeu modeste et convainquant, et la distribution vaut d’être soulignée et énumérée : Marion COTILLARD, Matt DAMON, Laurence FISHBURNE, Jude LAW, Kate WINSLET, Gwyneth PALTROW.

 

Plus efficace qu’une campagne de prévention !

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article