Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sweetmemory

Un petit tour dans le vaste Monde, une pause dans une salle de spectacles, un détour par la cuisine ou auprès du sapin de Noël ... deux ou trois créations … Bienvenue chez moi , agréable visite, et n'hésitez surtout pas à laisser un commentaire. Pour être informés des articles récents, n’oubliez pas de vous inscrire. A bientôt.

CRIME D'AMOUR

                                              Crime d'amour

 

Dans une grande entreprise, la toute-puissante directrice fascine, domine et manipule son adjointe jusqu’au point de non retour.

Un film intéressant sur les relations de pouvoir ; dans lequel sont bien mis en évidence les enjeux de la collaboration, de la manipulation, de la séduction  et aussi de l’ambition et de la jalousie.

Le face à face des deux femmes, de deux bonnes actrices est convainquant. Même si les ficelles sont un peu grosses et la fin attendue, on a pris beaucoup de plaisir à suivre cette montée de haine et ses conséquences.

Plaisir du surtout au jeu de qualité de Kristin SCOTT THOMAS et Ludivine SAGNIER, qui est au centre de cette histoire. Chacune donne vie à son personnage avec beaucoup d’élégance (Kristin SCOTT THOMAS est une fois encore formidable et magnifique) et beaucoup de conviction.

La mise en scène d’Alain CORNEAU  reste très classique. Il parvient toutefois à souligner la confusion et l’intensité des relations entre les personnages, dans un cadre, un environnement, au contraire, froid, impersonnel  et dépouillé.

Le jour même du visionnage du film nous avons appris le décès du réalisateur.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article