Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DANY BRILLANT AU PALAIS DES SPORTS DE PARIS

par Dan SAUBION 7 Avril 2013, 20:02 Billets d'où

Affiches-tournee-2013-682x1024.jpg

 

Dany BRILLANT fête ses vingt ans de carrière avec un concert qui revient, justement, sur les succès qui ont jalonné ces années.

La tournée compte une trentaine de dates à travers la France ; nous allons l’applaudir au Palais des Sports de Paris.

La salle est comble, on subit l’humoriste de la première partie, supposé nous divertir et « chauffer » la salle … il ne parviendra ni à l’un ni à l’autre …

 

Voici enfin l’artiste, le vrai, accompagné d’une petite formation de six musiciens.

A travers son tour de chant Dany BRILLANT se raconte, photos d’archives en illustration, légendées par de sympathiques imitations, on parcourt sa vie, depuis ce 28 décembre 1965 … sa découverte de la musique, de Paris, des filles … des études délaissées pour tout le reste … et on passe en revue tous ses albums et leurs différentes couleurs …

 P1040689.JPG

Le spectacle est impeccable, même si le chanteur a été gêné par les fumées envahissant la scène, sa voix n’en est pas affectée. Elle est bien en place, juste et forte ; un vrai plaisir. Lui est … franchement pas mal !!! Longiligne, félin et séduisant ; il s’impose immédiatement sur scène, tantôt assis grattant sa guitare, tantôt swinguant, dansant, virevoltant sur ses rythmes rock ou latinos.

P1040717.JPG

Il s’autorise même un petit tour dans la salle, au contact direct avec son public … il autorise même son public à le rejoindre sur scène le temps d’une chanson …. Laissez-les passer !

P1040706

Les musiciens sont bons, la sono parfaite (pas assourdissante, laissant la place belle à la voix !), les lumières très classiques !

P1040704.JPG

Donc pas de temps mort pendant ce spectacle, chaleureux, souvent drôle, tendre, et émouvant quand sa fille rejoint Dany sur scène le temps de la chanson qui lui est dédiée.

P1040710.JPG

Donc du bon et beau travail, beaucoup de plaisir, un excellent tour de chant … mais il a manqué le petit frisson, le petit grain de folie : un peu trop coincés sur nos sièges, on a chanté, on a tapé des mains et des pieds mais la salle, pourtant acquise à sa vedette, est restée bien trop sage !

 Nous sommes quand même tous repartis en fredonnant « Suzette » immanquable chanson de clôture !

 P1040718.JPG

20 ans déjà ? 20 ans seulement ? après  tous ces succès on est un peu perdus, on n’a pas vu passer ces années, et pourtant, on a l’impression d’avoir toujours eu ses refrains dans les oreilles !!! c’est peut être le signe qu’il fait déjà partie du patrimoine de la variété française, aux sonorités universelles !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page